• J'ai passé le week-end sur un petit nuage et je réalise (enfin) que ce n'est pas un rêve. En septembre, je suis PES.

    Je ne connaitrai mon école d'affectation que le 2 juillet. Le 4, je passerai une journée à l'IUFM pour une petite formation. Et le 5, je saurai quelle classe m'est attribuée.

    D'ici là, il faut patienter...

    Pour préparer le concours, j'avais acheté Professeur des écoles débutant la classe : mode d'emploi de chez Hachette.

    J'ai commencé à le lire plus attentivement et à me faire des petites listes : que préparer cet été, que faire les jours de pré-rentrée, le premier jour de classe, que mettre dans mon classeur de PE  débutant (qui servira au stagiaire quand je serai en formation et à mon remplaçant quand je partirai en congés maternité).

    Ce livre est une petite mine d'informations bien utiles quand on obtient un poste fixe.

    J'ai envie d'en acheter d'autres mais sans connaitre le niveau de ma classe, je risque de faire des dépenses inutiles pour l'instant.


    votre commentaire
  • Les résultats sont tombés... et je suis admise :)

    Malgré un classement pas top top, je suis quand même postée dans mon choix n°1.

    Pour le moment,  je plane de joie. Je ne réalise pas qu'après tant d'années de privations en tout genre, de lutte acharnée, c'est enfin mon année. Tous mes rêves se réalisent. J'aime 2013.

    Pour le moment, je vais attendre de savoir dans quelle école je suis postée et surtout dans quelle classe pour partager mes séances. J'ai trop hâte !


    4 commentaires
  • Et voilà, fini !!!

    Aujourd'hui, j'ai passé les maths : situer un objet et connaître le vocabulaire permettant de définir sa position en CE1.

    Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre... attendre... attendre. Bon, je ne vais pas me plaindre, les résultats tombent vendredi. D'ici là, il va falloir s'occuper et éviter d'y penser un maximum.

    On y croit.


    votre commentaire
  • Après trois longs d'absence, me revoilà.

    Plusieurs éléments ont fait que j'ai préféré stop le blog quelques temps. Entre le 2e SER, des problèmes de santé qui ont abouti sur une bonne nouvelle pour la fin de l'année, une grande fatigue et beaucoup de boulot, j'avais mis le CRPE entre parenthèses. Au mois d'avril, j'en étais à me demander si j'allais réellement me présenter aux oraux...

    Et puis la forme est revenue mi mai et me revoilà dans les startings blocs.

     

    Le 23 mai, j'ai passé le français et l'AFE.

    Français : l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et de la diction de textes poétiques au CE1

    AFE : l'argent à l'école

    Conclusion : de bonnes choses et de moins bonnes

     

    Jeudi 30, je m'occupe de l'EPS. Toujours du fait de ma santé, je suis dispensée pour le 1500m. Ce qui est bien dommage dans la mesure où les années précédentes je courais en 7'20. J'étais quasi sûre de m'assurer une bonne note. J'ai repris entièrement mon exposé et pour une fois, j'en suis extrêmement contente. Il ne me reste plus qu'à l'apprendre pour être fin prête :)


    votre commentaire
  • Pas beaucoup de nouvelles en ce moment... J'ai eu mon affectation pour le 2e stage. Je serai en GS-CP à partir du 18 mars. Comme la titulaire utilise sa propre méthode de lecture et qu'elle travaille en parallèle avec une autre PE de CP, je dois récupérer leur travail à la fin des vacances. J'aurai les documents, à moi de construire ma séquence à partir.

    Pour les mathématiques, elle m'a demandé de suivre Cap maths car elle a pris du retard et doit leur faire passer des évaluations à son retour.

    Donc il me reste la découverte du monde (le calendrier), l'EPS pour la classe et maths/français pour les GS.

    J-20 pour être prête.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique