• Activités montessoriennes

    Activités montessoriennes

     

    Mon fils a eu 2 ans fin octobre et l'école dont nous dépendons a une classe de toute petite section. Nous aurions donc pu l'inscrire à l'école cette année... surtout qu'ils prennent les petits qui ne sont pas encore propres.

    Mais à mes yeux, 2 ans c'est encore trop petit. Et puis, quelles que soient les études qu'il fera, Bonhomme passera bien assez de temps à l'école sans lui rajouter une année.

     

    Sauf que depuis quelques semaines, peut-être est-ce dû à l'arrivée prochaine de sa petite soeur, il est très demandeur de nouvelles activités.

    Sans pour autant faire classe à la maison, je me suis mise en devoir de lui trouver de nouvelles occupations. Et je trouve mon bonheur dans les activités montessoriennes. Je mettrai prochainement en ligne le premier plateau que je lui ai préparé.

     

    Ce soir, nous commencerons à apprendre une petite comptine : Pomme de reinette, mais aussi la gestuelle qui va avec. Sur ce point, on trouve sur internet deux versions : 1 et 2. Il y en a sûrement plus mais j'avoue ne pas avoir tout regardé. Pour ma part, je préfère la 2e version. Elle apporte un petit côté ludique qui devrait le faire rire et lui donner envie de faire avec moi.

    Et puis qui sait ? Peut-être même essayera-t-il de chanter.

     

    Je vais y aller très progressivement avec lui. Ses petites mains ne sont pas encore assez musclées pour nous permettre de vrais jeux de doigts. Je vais donc me servir de la progression de comptines trouvées chez Merci qui ? Merci Montessori afin que l'apprentissage se fasse crescendo.

     

    Une nouvelle rubrique verra aussi le jour sur le blog afin que vous retrouviez plus facilement les articles en lien avec Montessori.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :