• L'EPS aux cycles 1 et 2

    La PE titulaire de ma classe de GS-CP m'a conseillé un ouvrage pour préparer mes séquences d'EPS. J'avoue, sur le coup, je me suis dit : "encore un ouvrage dont je trouverai les séances un peu difficile et qui ne me servira à rien".

    Grand mal m'a pris.

    Couverture 

    Vivre l'EPS 6 à 8 ans, aux éditions Accès, est un ouvrage exceptionnel. On y trouve des séquences pour les domaines de la performance mesurée, de l'opposition, du déplacement et de l'expression. Dans la nouvelle version de 2013, une partie Nager est rajoutée. Il coûte 30euros et j'avoue que dès que je suis PES, je me l'offre avec son petit frère Agir dans le monde 2 à 6ans.

    Il est extrêmement bien fait, avec pleins de petits dessins qui illustrent les situations.

    Bref je suis fan :)

     

    P.S. je viens de découvrir qu'il existe aussi une version cycle 3 :D


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Février 2013 à 13:24

    Je l'avais eu aussi pendant un stage et il est vraiment bien! Je pense que j'investirai aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :