•  

    Après les vacances de Noël, mes CM2 travailleront sur le télégramme en production d'écrits. Plus précisément, je leur demanderai de transformer un télégramme en une histoire à raconter.

    C'est un exercice qui peut sembler un peu périlleux mais qui fait énormément appel à l'imagination. Le télégramme se déroulera en deux séances.

    Je ne me chargerai pas moi-même de la première séance, ma reprise de classe étant pour le moment prévue pour le 10 janvier.  Il vous faudra donc attendre encore quelques mois avant que je vous fasse part de mes retours.

    Séance 1  

    Séance 2

    Si jamais vous testez ces séances avant moi, faites moi parvenir vos retours, les bons points et les moins bons


    votre commentaire
  • Et toi, qui es-tu ?

     

    Afin d'apprendre à connaître mes CM2 et de les aider à mieux se connaître (car ils proviennent de deux CM1 différents), lors de la rentrée, j'ai prévu une activité Portrait chinois. J'ai trouvé l'idée sur différents blogs et je l'ai remaniée à ma sauce.

    Et toi, qui es-tu ?

    J'ai également rédigé la fiche prép qui va avec (eh oui, titularisation oblige).

    Je tiens à préciser que cela ne me dérange aucunement de partager les documents que je crée. Je suis bien la première contente de pouvoir m'inspirer de ceux que je trouve sur le net. Toutefois, je ne partagerai pas toutes mes fiches prép. Tout simplement parce que les années précédentes m'ont appris qu'on n'est capable de mettre en place une bonne séance que si on l'a préparé soi-même en amont. Et puis, au final, on utilise les documents mais on modifie toujours la trame parce qu'on a rarement la même vision que la personne qui l'a contruiste.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique