• Et voilà, après 1h30 à patienter, à voir certains de mes voeux partir, j'ai enfin mon affectation.

    Ce n'était pas un poste favori puisqu'il arrivait à mi liste. Mais finalement, en y réfléchissant bien, j'ai préféré le faire passer en priorité sur d'autres.

    Au final, je suis dans 2 écoles avec 3 classes :

      - 1/4 en CE2

      - 1/2 en CM2 en pédagogie Freinet et plans de travail

      - 1/4 TPS/PS/MS avec un décloisonnement pendant la sieste (peut-être des CE1)

    C'est le côté trois classes sur la semaine qui m'effrayait un peu. Or ces deux écoles sont à 15min de chez moi et sont toujours à 4jours de classe à la rentrée. Avec un bébé qui arrive en octobre, j'ai préféré privilégier la proximité plutôt qu'un poste à classe unique éloigné.

    Ce midi j'appelle les écoles pour convenir d'un rendez-vous de rencontre avant les vacances et je pourrai ensuite me mettre au boulot pour la rentrée. Je profiterai également des vacances (et de mon congé mat) pour avancer mes fiches prép de l'année et vous en poster au fur et à mesure que je les créérai.


    4 commentaires
  • Aujourd'hui, j'ai découvert un logiciel de planification. Il aide à créer son emploi du temps, ses séquences et son cahier journal.

    A défaut de pouvoir commencer à planifier la rentrée, je revois toutes mes séquences et les rentre dans Planiclasse.

    Ainsi, quand je préparerai mes journées, je n'aurai plus qu'à choisir mes séances, les prévoir dans une plage horaire. Le cahier journal se remplira automatiquement. Un grand gain de temps

    Actuellement, je suis en version test pour 60 jours. Si je suis toujours emballée d'ici là, j'achèterai une licence. Grande surprise : pour pouvoir l'utiliser à vie, cela ne coûte que 65euros

    Je vous laisse regarder et me dire ce que vous en pensez


    votre commentaire
  • J'ai passé le week-end sur un petit nuage et je réalise (enfin) que ce n'est pas un rêve. En septembre, je suis PES.

    Je ne connaitrai mon école d'affectation que le 2 juillet. Le 4, je passerai une journée à l'IUFM pour une petite formation. Et le 5, je saurai quelle classe m'est attribuée.

    D'ici là, il faut patienter...

    Pour préparer le concours, j'avais acheté Professeur des écoles débutant la classe : mode d'emploi de chez Hachette.

    J'ai commencé à le lire plus attentivement et à me faire des petites listes : que préparer cet été, que faire les jours de pré-rentrée, le premier jour de classe, que mettre dans mon classeur de PE  débutant (qui servira au stagiaire quand je serai en formation et à mon remplaçant quand je partirai en congés maternité).

    Ce livre est une petite mine d'informations bien utiles quand on obtient un poste fixe.

    J'ai envie d'en acheter d'autres mais sans connaitre le niveau de ma classe, je risque de faire des dépenses inutiles pour l'instant.


    votre commentaire
  • Les résultats sont tombés... et je suis admise :)

    Malgré un classement pas top top, je suis quand même postée dans mon choix n°1.

    Pour le moment,  je plane de joie. Je ne réalise pas qu'après tant d'années de privations en tout genre, de lutte acharnée, c'est enfin mon année. Tous mes rêves se réalisent. J'aime 2013.

    Pour le moment, je vais attendre de savoir dans quelle école je suis postée et surtout dans quelle classe pour partager mes séances. J'ai trop hâte !


    4 commentaires
  • Et voilà, fini !!!

    Aujourd'hui, j'ai passé les maths : situer un objet et connaître le vocabulaire permettant de définir sa position en CE1.

    Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre... attendre... attendre. Bon, je ne vais pas me plaindre, les résultats tombent vendredi. D'ici là, il va falloir s'occuper et éviter d'y penser un maximum.

    On y croit.


    votre commentaire