• Transformer un télégramme en...

     

    Après les vacances de Noël, mes CM2 travailleront sur le télégramme en production d'écrits. Plus précisément, je leur demanderai de transformer un télégramme en une histoire à raconter.

    C'est un exercice qui peut sembler un peu périlleux mais qui fait énormément appel à l'imagination. Le télégramme se déroulera en deux séances.

    Je ne me chargerai pas moi-même de la première séance, ma reprise de classe étant pour le moment prévue pour le 10 janvier.  Il vous faudra donc attendre encore quelques mois avant que je vous fasse part de mes retours.

    Séance 1  

    Séance 2

    Si jamais vous testez ces séances avant moi, faites moi parvenir vos retours, les bons points et les moins bons


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :