• Je me lance...

    Je me lance...

    Ayé c'est parti ! Je me lance moi aussi dans le plan de travail.

    Je me suis aperçue cette semaine que certains de mes élèves travaillent vite et très bien. Il faut donc les occuper en attendant les autres. Je leur ai laissé un libre accès à la bibliothèque de la classe mais au bout d'un moment, cela fait trop de bruit et dérange les autres.

    J'ai donc dû trouver autre chose. L'ajout de projets qui modifient mon emploi du temps de base m'a obligée à revoir à la baisse certaines matières. Du coup, j'ai décidé de les travailler sur le plan de travail.

    C'est le cas de l'écriture. Nous voyons les lettres ensemble, ils s'entrainent tout d'abord sur le cahier du jour. Puis ils ont de la copie de mots et de phrases sur le plan de travail.

    Il est fort possible que le plan de travail s'étoffe d'exercices d'EDL et de maths durant l'année, en fonction des besoins des élèves.

    Je vous mets le premier plan qui ressemble beaucoup à celui de Lutin Bazar puisque je me suis inspirée du sien.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :